HomeTravel Style > Classic Tours > Voyage en Birmanie en petit groupe (14 Jours/ 13 Nuits)

Voyage en Birmanie en petit groupe (14 Jours / 13 Nuits)

Destinations: Bagan, Pakokku, Monywa, Kalaw, Heho, PindayaInle Lake, MandalayYangon

Duration: 14 days

Price: $ 1,098

Découvrez en 14 jours les plus belles richesses de la Birmanie, des temples majestueux de Bagan au train circulaire à Yangon, en passant par les surprenants marché flottants du Lac Inle et les magnifiques paysages de Pindaya. Vous serez immergés dans la culture birmane si particulière, accompagnés d’un guide d’expérience qui vous accompagnera au cœur d’une Birmanie millénaire, authentique et attachante…

Le programme en détail :

JOUR 1 – Arrivee a Yangon –  Mingalarbar Myanmar !

Arrivée à Yangon et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue. Ensuite, direction le Lac Royal situe dans le Parc Kandawgyi. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Yangon.

JOUR 2 – Yangon

Ce matin-là vous embarquerez à bord du “Train circulaire” qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descendez à la station Kyee Myin Daine et continuez sur la Shan Road pour aller au marché.

Dans l’après-midi, baladez-vous sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Emmanuel construite en 1830, puis direction le centre colonial de Yangon, pour visiter le quartier chinois et indiens, ses bâtiments emblématiques et l’authentique marché de nuit.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Yangon.

JOUR 3 – Yangon – Bagan

Votre premier port d’escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Commencez par le Temple d’Ananda, l’un des plus hauts temples. Puis vous voyagerez parmi les temples disséminés dans la. Vous profiterez de cette croisière sur la rivière pour siroter des cocktails alors que le soleil se couchera lentement sur les temples de Bagan. Puis vous débarquerez et serez reconduit jusqu’à votre hôtel, pour la soirée.    (environ 1 heure de croisière).

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Bagan.

JOUR 4 – Bagan

Rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Puis, commencez votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Partez ensuite en calèche à travers les temples de Bagan. Depuis un point surélevé dominant la plaine, admirez les lumières du soleil se coucher sur les pagodes de Bagan.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Bagan.

JOUR 5- Bagan – Pakokku en Bateau Prive – Monywa (140 km – 3 ½ heures)

Embarquerez à bord d’un bateau local qui vous mènera en amont vers Pakokku, vous découvrirez une ville commerçante encore prospère, située sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. Vous serez conduits jusqu’à Monywa en voiture et traverserez quelques villages traditionnels, authentiques, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux monter sur les palmiers pour en récolter le jus, et ainsi produire du sucre de palmier.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Monywa. 

JOUR 6 – Monywa – Mandalay

Traversez la rivière Chindwin et dirigez-vous vers Po Win Taung et Shwe Ba Taung. Vous y découvrirez les superbes 947 grottes troglodytes situées dans les montagnes environnantes et rassemblant la meilleure collection de peintures murales et statues de Bouddha de toute l’Asie du Sud-Est. Ensuite, il est temps pour vous de partir pour Mandalay (140 km; environ 3,5 heures). Sur la route de Mandalay, vous vous arrêterez à la Pagode Boditahtaung, qui abrite le plus grand Bouddha du Myanmar, mesurant 100 mètres de long et 27 mètres de haut. Vous finirez votre balade en visitant la Pagode Thanboddhay et ses 500 000 images de Bouddha.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Mandalay. 

JOUR 7 – Mandalay

A votre arrivée, traversez le pont pour Sagaing, généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Ensuite, ce sera le tour d’Ava. Vous traversez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre entre autre au monastère de Bagaya. Enfin, vous finirez votre journée en visitant Amarapura, où vous commencerez par le monastère de Mahagandayon et rejoignerezz pour le coucher du soleil le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Mandalay. 

JOUR 8 – Mandalay

Départ pour visiter la pagode Mahamuni. Puis, visite des ateliers d’artisanat de Mandalay. Direction ensuite la pagode Kuthodaw et Kyauktawgyi. Visite de l’impressionnant monastère Shwenandaw (“monastère d’or”). En fin d’après-midi, rendez-vous au sommet de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres de hauteur et offre une magnifique vue panoramique des alentours. De là, vous pouvez admirer un superbe coucher de soleil sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs ruraux de Mandalay.

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Mandalay. 

JOUR 9 – Mandalay – Pindaya par la route (324.8 km – 08 heures)

Aujourd’hui, il est temps de quitter Mandalay et d’entamer votre voyage par la route (8 heures) vers Pindaya. Tout en traversant les collines Shan sur une route sinueuse, vous recueillerez des images fascinantes de la vie rurale birmane. Pindaya ne peut être atteinte que par de petites routes qui vous offriront des vues à couper le souffle. Enfin, vous arriverez dans cette petite bourgade et son calme lac autour duquel vit l’ethnie Danu.

Déjeuner et diner libres

Nuit à Pindaya. 

JOUR 10 – Pindaya – Kalaw par la route (48 km – 01 heure)

Après le petit-déjeuner, visite du marché local pour découvrir la célébrissime salade de feuilles de thé birmane, salade faite avec des feuilles de thé des plantations de Pindaya. Continuez votre excursion en visitant les pagodes de Shwe U Min puis les fameuses grottes de Pindaya qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha.

Route vers Kalaw (01 heure)

Déjeuner et diner libres.

Nuit à Kalaw.

JOUR 11 – Kalaw – Inle (65.6 km – 02 heures)

Prenez la route pour le village de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle (32 km – 45 minutes de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route. Embarquez ensuite à bord d’une pirogue pour atteindre et visiter les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha et par le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or.

Déjeuner et diner libres.

Nuit au village Nyaung Shwe.

JOUR 12 – Indein

Remontée d’une heure d’une petite rivière jusqu’au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive occidentale du lac Inle. Balade dans le village avant d’emprunter une longue allée qui conduit au sommet d’une colline. Vous profitez aussi d’une fascinante vue panoramique sur la région lacustre. Retour en pirogue et si le temps le permet, escale à Inthar Heritage House, une maison d’inspiration indigène.

Déjeuner et diner libres.

Nuit au village Nyaung Shwe.

JOUR 13 – Heho – Yangon

Savez-vous que le Myanmar est également un pays producteur de vin? Rendez-vous de Nyaung Shwe au vignoble Red Mountain, un domaine viticole de l’Etat Shan. Le trajet vous conduira le long de routes tranquilles et plates (environ 10 minutes) bordées par des fermes et des villages. Profitez de la vue sur les montagnes Shan et terminez votre visite par une petite dégustation de vin.

Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Heho et vol vers Yangon.

Déjeuner libre.

Dîner d’adieu dans un restaurant local qualité.

Nuit à Yangon.

JOUR 14 – Depart de Yangon

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pouvez vous rendre en taxi ou à pied au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market », pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats (le marché est fermé tous les lundis et jours fériés).

Transfert de l’hôtel à l’aéroport international de Yangon pour votre vol retour.

Déjeuner et diner libres.

Price Includes
  • 13 X nuitées avec le petit-déjeuner
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d’excursions.
  • Transferts en pirogue motorisée privée sur le lac Inle.
  • Le guide national francophone durant tout le voyage
  • Tour en bateau à Bagan et cocktail à bord
  • Balade en calèche à Bagan et Ava
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées dans l’itinéraire à l’exception des frais de caméra
  • Excursions indiquées selon l’itinéraire
  • 2 bouteilles d’eau par jour et des lingettes
Price Excludes
  • Les vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Vols intérieurs (2) vols Yangon-Bagan, Heho- Yangon
  • Tous les services qui ne sont pas inclus dans la partie « Le Prix Comprends »
  • Visa
  • Transferts du soir (A payer sur place aux chauffeurs locaux)
  • Les pourboires
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles

Bagan

Mandalay

Inle Lake

Kalaw

Yangon

Pakkoku

Pindaya

YOU MAY ALSO BE INTERESTED IN

7 Days – Glimpses of Myanmar

Destinations: Bagan, Inle Lake, Mandalay, Yangon

Explore the quintessential Myanmar in a breath taking tour of this stunning country.

Starting in Yangon with its dramatic pagodas and bustling markets we will make our next port of call Bagan, surrounded by awe inspiring plains. From here we travel to Mandalay to see the incredible “Buddhist Bible” and its surroundings…

12 Days – Myanmar Explorer

Destination: Bagan, Inle Lake, Kalaw, Mandalay, Pindaya, Yangon 

Our Myanmar Explorer holidays include visits to the main sites as well as some off-the-beaten-track towns.

Our Explorer tour provides great opportunities for discovering the true ways of life of the Myanmar people.

10 Days – Private Myanmar Tour

Destination: Bagan, Inle Lake, Pindaya, Yangon

This private Myanmar tour is a fabulous introduction to Myanmar, its architectural wonders, rich culture, exotic landscapes and friendly people.

Covering the main destinations while also incorporating unique excursions that immerse travelers in to the local culture and lifestyles.

Create your trip to Myanmar

Express your needs, our team look after everything...

 

 

Pin It on Pinterest

Share This